Nath111 0 Posté(e) le 22 février 2015 Le monstre tueur que j'ai récupéré du Gillou ; un nannacara de sélection vu les couleurs qu"il présente !! les photos ne rendent pas du tout ses couleurs flashy ! il a doublé de volume depuis son introduction dans le 400L. C'est un sacré bestiau ! on aime ou on aime pas mais esthétiquement il assure le coco et en plus il a du caractère" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 février 2015 Heu t'es sûre que c'est un Nannacara ? Je lui trouve une tête bien allongée... Il me fait penser à un A. rivulatus (sans la bosse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 février 2015 sûre ; acheté par notre ami Gilles au zooburkart (j'étais là ) ; mais vu que c'est de la sélection, faut pas s'étonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 février 2015 Comme Goug je doute fortement qu'il s'agit d'un Nannacara , mais je ne pourrai pas dire de quel espèces il s'agit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 février 2015 Regarde cette photo (A. rivulatus) :Ou son cousin A. pulcher :Bref ça ressemble plutôt à un AquidensSoit le magasin s'est gouré d'espèce, soit il est sacrément batardé cochon d'Inde...Tu arriverais à faire une photo de profil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 février 2015 Qu'il ressemble à la deuxième photo, oui mais alors pas du tout à la première, je trouveAprès, il est tout a fait possible que le zooburkart se soit planté, ça ne serait pas la première fois. On va donc dire que c'est un petit cichlidé J'essaierai de faire d'autre photos (pour l'instant le bac est éteint) ; il serait intéressant d'identifier la bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 février 2015 Oh oui que ce serait intéressant, car si c'est ce que je pense, petit cichlidé deviendra grand (et aussi j'adore les quizz)Mais effectivement, plus pulcher que rivulatus, c'est le premier nom qui m'était venu en voyant la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 février 2015 Après farfouille sur le net, ça ressemble fort à du Andinoacara pulcher comme proposé par Goug à confirmerIl devrait encore grandir un peu. Je n'ai pas à m'inquiéter pour la période de frai et l'agressivité qui en résulte car il est tout seul.... Vu qu'il s'est fritté chez le Gillou avec ce qui devait être une femelle mais qui devait être un autre mâle ; le vendeur de chez zooburkart a du se planter en beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 février 2015 Oui si c'est ça, belle plantade...Effectivement s'il est seul, il ne sera p'tet pas trop agressif, surveille le quand même car de mémoire ça secoue un peu les Andinocara, et il me semble qu'ils ont un petit côté terrassier dans l'âme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 23 février 2015 Si on ne peut plus faire confiance aux mag. allemands !!!! Pas de chance avec les petits cichlidaés; le couple d'A. beanchi que m'avait donné Eric est mort après 3 pontes avortées ( mâle retrouvé sec sur le parquet et femelle morte 1 mois après )Donc, plus de petits cichlidaés dans un 50 litres ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 février 2015 La deutch qualität n'est plus ce qu'elle était...Et moi aussi j'ai perdu les baenshi d'Eric (amaigrissement puis surinfection, j'ai désinfecté puis refait tout le bac du coup comme je soupçonnais des vers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 février 2015 goug1805 a écrit:Oui si c'est ça, belle plantade...Effectivement s'il est seul, il ne sera p'tet pas trop agressif, surveille le quand même car de mémoire ça secoue un peu les Andinocara, et il me semble qu'ils ont un petit côté terrassier dans l'âme...ben pour l'instant il n'a rien remué. Il se contente de bouffer comme 4 et de s'imposer face aux autres cichlidés mais rien de méchant, il est plutôt cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 23 février 2015 La bouffe c'est normal, c’est des ventres ces bestiaux, c’est les nigros de l’Amérique du sud (en raccourcissant bien lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 mars 2015 nannacara j'en ai eu c'est plutôt petit ,cool et la tête est plus ronde mais il est très beau ton poisson nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites